AVERTISSEMENT : cet article est un concentré des bonus utilisés à Bali. En d'autres termes, il relate tous les extras (restos, hôtels, activités) qu'on s'est offerts tout au long de notre séjour dans un endroit, rappelons-le, paradisiaque.

Il n'est donc pas recommandé aux personnes suivantes :
- Tous ceux qui habitent dans des villes dont la température est < à 5° et/ou avec un ressenti à < à 0°
- A toutes celles (et tous ceux ?) qui ont filé leur collant juste avant de partir au boulot et/ou ont glissé en talons sur la neige et/ou ont un métro bloqué ce matin, bref à ceux pour qui la journée a mal commencé!
- A tous ceux qui voudraient être en vacances, là, maintenant, tout de suite
- A ceux qui nous détestent déjà ou sont à 2 doigts de nous "défriender" sur Facebook

Effets indésirables lors de la lecture
- Effets gastro-intestinaux : pour ceux qui se seraient jetés sur les kitkats et les M&M's de la machine à café pour compenser
- Effets sur le système nerveux central : vertiges, bourdonnements d'oreille, sensation de baisse de l'acuité visuelle (stoooooooop, je ne veux pas en lire plus)
- Réaction d'hypersensibilité, due à une jalousie non contenue : urticaire, réactions cutanées, sueurs froides, picotements, transpiration...

Pour ceux qui continuent, c'est à vos risques et périls ... Nous nous dégageons de toute responsabilité quant à votre état après la lecture de cet article.

BONUS 1 - BON POUR UNE NUIT DANS UN HÔTEL DE LUXE...

Decadeau de départ des collègues d'Arnaud chez Oracle
: Hôtel Keraton à Jimbaran

Descriptif : Nous avons passé une nuit de rêve dans cet hôtel au bord de la mer, avec sa plage privée. Cocktail de bienvenue, serviettes rafraîchissantes, room service, "vrai" lit, baignade dans la piscine mais vue sur la mer : pendant 24h (on est arrivés à l'heure pile du check in), nous avons goûté au luxe.

Conclusion : le luxe, on y prend vite goût ...

BONUS 2 : COQUILLAGES ET CRUSTACÉS ...

De : Maria

: Baie de Jimbaran, réputée pour ses fruits de mer

Descriptif : Nous avons utilisé le bonus de Noël de Maria pour se faire un festin de fruits de mer dans un décor paradisiaque, le tout arrosé d'une bonne bouteille de vin ... même pas local (!).

Au menu : crevettes, poisson, clams, et homard, accompagnés d'une sauce balinaise de toute beauté !
Mais les plus beaux poissons, c'est nous !

Conclusion : un déjeuner de fruits de mer ... à tomber par terre !

BONUS 3 - BON POUR UN MASSAGE A 4 MAINS ...

De : tonton Fafa
: Iles Gili, sur le front de mer

Descriptif : le bon était pour un massage à 4 mains mais l'institut où nous sommes allés n'en proposait pas ... Du coup 2 massages à 2 mains, ça marche ?

En tout cas, nous avons adoré ce massage dans une ambiance "luxe, calme et volupté" au son du clapotis des vagues

Conclusion :  jeu de mains ... jeu divin !

BONUS 4 : BON POUR UN BAPTÊME DE PLONGÉE SOUS MARINE

De : Olivier et Coco
: Iles Gili

Descriptif : cela faisait longtemps qu'on voulait s'essayer à la plongée sous-marine.. Les Iles Gili nous semblaient l'endroit idéal pour cela. Nous nous sommes donc inscrits à un cours d'initiation. Après un descriptif théorique et technique en anglais (auquel Claire n'a rien compris) et un entraînement dans la piscine, on s'est enfin jetés à l'eau..

Et là, 40 minutes de magie à quelques mètres sous l'eau (profondeur max : 11m), au milieu des poissons et surtout... des tortues !

Conclusion : Quand la blague préférée de Claire "Pourquoi les plongeurs de Cousteau, quand ils plongent, ils plongent en arrière* ?" prend tout son sens ...

*Parce que sinon ils tomberaient dans le bateau !

BONUS 5 : BONUS A DÉPENSER A NOTRE GUISE A BALI !

De : Juju et Carole
: Bali et plus précisément Balengan Beach, Balian Beach et les Iles Gili

Descriptif : nous avons utilisé ce bonus tout au long de notre séjour à Bali ou presque ! En complément de notre budget habituel, nous avons pu choisir des hôtels de catégorie supérieure et avec piscine pour se délasser après une journée harassante faite de plongée, plage, snorkeling et massages !

Bungalow à Balengan Beach

Plage de notre hôtel - Gili T

Piscine de l'hôtel - Balian Beach

Conclusion : des hôtels plein de charme et vraiment "kiki" (hein Carole :-)) où l'on se sentait bien, bien, bien.

BONUS 6 : L'EXTRA DU PÈRE NOËL

De : Chach, Raph et Victoire
: Au scallywags, à Gili T

Descriptif : Voici les recommandations de la Mère Noel : "Extra de Noël pour faire ce que vous voulez. Évitez quand mếme de vous payer une nappe momoche brodée, ou de l'artisanat local qui ira de toutes façons TRÈS MAL dans votre salon. Bref, bouffez ou buvez".

Nous avons donc suivi ses exigences au pied de la lettre (sans trop de mal, il faut le dire !) et avons à nouveau craqué pour un repas de poissons et crevettes, les pieds dans le sable et cette fois à la lueur d'une bougie.

Conclusion : un dîner romantique les pieds dans l'eau et la tête dans les étoiles ...(bon ok je vais me coucher)

CONCLUSION GÉNÉRALE

Nous nous sommes fait super plaisir pendant ces 20 jours à Bali, notamment grâce à vous tous !

MERCI, MERCIII, MERCIIIII, MERCIIIIIIIIIIIII  !!!
Et maintenant retour à la vie réelle ... à Sydney (ça devrait aller !)